Les muselières

Les muselières

Étape 1. Choisir la muselière adaptée pour son chien

Dans les magasins animaliers…, il existe plusieurs types de muselières et il n’est pas facile de faire le bon choix. Passons ensemble à la loupe chacune d’entre elle pour savoir celle qui correspond le mieux pour votre chien.

La muselière en plastique : est certainement la meilleure pour une sécurité optimale et un confort pour le chien. Et celle que je recommande sans hésitation est la muselière Baskerville.

Doté d’un plastique solide et résistant, elle est aérée pour permettre à l’animal de haleter, s’abreuver et d’accéder à ses friandises sans pour autant lui donner la possibilité de pouvoir mordre une personne ou un chien.

La muselière en cuir : est plutôt utilisée pour des laps de temps très courts et doit être choisie d’une taille supérieure au museau sous peine d’entraver la respiration du chien. Avec cet accessoire, il est important de vérifier que votre compagnon à 4 pattes puisse ouvrir sa gueule de 2 à 3 cm.

La muselière en toile noire ou tissue : est réservée aux chiens de petite taille à cause de sa fragilité, lorsque leurs maîtres en ont peu l’usage. Là encore, il faut s’assurer que votre animal n’est pas gêné pour respirer.

Étape 2. Habituer son chien à la muselière sous forme de jeu

L’habituer au port de la muselière est plus facile si vous vous y prenez jeune, dés l’âge de 6 mois. Pour habituer son chien à mettre sa tête dans la muselière, posez celle-ci et glissez une récompense appétente au fond.

SPAE Évreux

Les commentaires sont fermés.
Tous droits réservés SPAE Évreux - Copyright © 2020 - Mentions Légales - Édition bénévole par Eight Design