Devenir Bénévole

Pour devenir bénévole, il vous suffit de vous présenter au refuge avec un justificatif de domicile et une photocopie de votre carte d’identité.

Lors de votre premier jour, une personne habilitée (salariées, bénévole expérimenté, membre du bureau) fera le tour du refuge avec vous et vous expliquera comment fonctionne le refuge, ce que vous pouvez faire ou pas et quel chien vous pouvez sortir ou quel chat vous pouvez câliner. A la suite de cette visite, vous signerez notre « charte du bénévole », sorte de condensée de ce que vous viendrez de voir où vous vous engagez à respectez les consignes.

Attention, être bénévole, c’est donner de son temps gratuitement et apporter beaucoup à nos animaux du refuge qui ne comptent que sur votre présence.

Il faut comprendre que votre formation, nous prend du temps et que nos pensionnaires n’attendent que vous. Nous comptons sur vous pour venir régulièrement et ainsi devenir un bénévole au top.

QUE FAIT UN BENEVOLE A LA S.P.A.E

  • Promenade et détente en parc : activité fondamentale pour le chien, elle est nécessaire pour leur bien-être physique et mental et elle les aide à gérer l’énergie accumulée après avoir passé plusieurs jours enfermé.
  • Promouvoir l’adoption : en partageant leurs vidéos et photos aux personnes habilitées à les publier, à parler de l’acte d’adoption à son entourage et d’aider le personnel du refuge à mieux connaitre l’animal.
  • Aides diverses sur les activités à l’extérieur du refuge telles que : journée porte ouverte, journée adoption en jardinerie, différents marchés etc ….
  • Aide aux travaux d’aménagement paysagers, peintures, réfection. …
  • Socialiser les chats et les chiens : en les aidant à accepter l’homme ou les autres congénères, pour une adoption plus facile.
  • S’occuper des animaux (câlin, brossage, mouiller en été etc …)