Conditions d’adoption

Nos conditions d’adoption ne sont pas immuables, elles s’adaptent à l’animal et à ses besoins, mais un minimum de 2 visites vous seront demandées: la première pour faire connaissance et la deuxième pour conforter votre choix .

Bien sûr, pour nos chiens de catégorie, vous aurez l’obligation de détenir le permis de capacité ( possibilité de le passer chez notre partenaire le coin canin sur Evreux ), d’avoir un casier judiciaire vierge et de ne pas oublier de faire une déclaration en mairie.

Sinon, pour tout nos autres pensionnaires, chats ou chiens, nous vous poserons toutes les questions qui nous sembleront utiles pour un bon placement et pour une entente parfaite entre vous et votre futur quadrupède. Nous nous assurerons également que votre environnent, habitudes de vie correspondent à nos animaux.

Certains de nos pensionnaires ont des besoins spécifiques, le compagnon que vous aurez choisi pourrait ne pas être celui qui conviendra à votre mode de vie, d’où l’intérêt des questions et parfois de notre refus d’adoption.

Nous essayons dans la limite de nos possibilités, de trouver la bonne famille à nos chers pensionnaires, l’important étant leur bonheur et de vous trouver le compagnon idéal de votre vie.

Lors du départ du chien :

  • Il vous faudra un justificatif de domicile et un chèque (ou espèce) de caution du montant des frais d’adoption ( 190€ mâle chiens 110e chat et 260€ chiennes 160e chattes )
  • Vous partez pour 3 semaines de Famille d’Accueil ( FA). L’animal reste au nom du refuge et tout acte vétérinaire devra être effectué chez l’un de nos vétérinaires partenaires après avoir prévenu le refuge de vos intentions et du problème rencontré.
  • Une fois ces 3 semaines passées, pensez à reprendre RDV (avant) pour convenir d’une date pour la signature de l’adoption, à ce moment là, votre chèque de caution sera encaissé.
  • Le refuge s’occupe du changement de nom et d’adresse auprès de l’Icad, cette opération peut prendre jusqu’à 2 mois.

Pour nos chats :

Même procédure d’adoption sauf que nos minous ne partent pas en FA mais en adoption directement ( 110e mâle, 160e femelle)

Vous avez la possibilité de ramener nos compagnon chiens sans frais et avec remboursement lors de la FA. Un échange, seul et unique pourra être fait à votre demande.

TOUS NOS ANIMAUX MIS EN ADOPTION SONT IDENTIFIÉS, CASTRÉS / STÉRILISÉS ET VACCINÉS.

Tout paiement est susceptible de bénéficier d’un reçu fiscal, notre secrétaire vous le fournira à chaque encaissement.

Ps: les ententes sont testées au sein du refuge, il faut savoir que le comportement au refuge pourra être différents chez vous.

LA DIRECTION