ACTUALITES

URGENCE CROQUETTES ⚠️

🆘️ nous sommes en pénurie de croquettes / boites chiens SOS

venez directement au refuge pour déposer vos dons de 14h à 16h30 du mardi au samedi.

possibilité de déposer vos dons chez nos bénévoles ( contacte donner par mail )

ou devant la porte si vous passé pendant les heures de fermeture ou que nos salariées sont occupé aux soins , nous les récupérerons , ne vous inquiétez pas .

POUR RAPPEL : le refuge est indépendant, c est vous et vos dons qui faites vivre le refuges

un énorme merci aux donateurs, même si vous nous voyez pas directement, vos dons alimentaires, monétaires , bien être, hygiénique, santé … nous sont tous précieux

🆘️🆘️🆘️🆘️🆘️🆘️🆘️🆘️🆘️

5 ans de box cette année pour notre Pilou 😢

Hélène :  » C’est un bon chien qui a juste besoin d’être compris  »

Christine :  » Il est agréable à promener. Je ne le sens pas agressif  »

Laetitia :  » un toutou qui se montre ronchon en box envers les visiteurs mais qui a un 💖 gros comme un éléphant et hyper câlin  »

Sylvie : « Un loulou joueur quand on prend le temps de s’intéresser à lui « 

Et beaucoup d’autres commentaires de nos bénévoles sur PILOU notre plus vieux pensionnaire en terme de temps passé au refuge.

Lire la suite

Certificat de connaissance

A partir du 01.10.22 vous n’aurez plus le choix. Pour toute adoption un certificat de connaissance vous sera exigé pour l’acquisition d’un animal .

La France avance, on commence à responsabiliser et à comprendre que l’animal n’est pas un jouet ou un meuble.

Le gouvernement vient de préciser les contours du nouveau « certificat d’engagement et de connaissance » bientôt requis lors de l’acquisition d’un animal. Créé par la loi du 30 novembre 2021, ce dispositif entend éviter les achats compulsifs responsables de nombreux abandons.

ci joint article qui vous expliquera tout :

Lire la suite

Notre beau Calimero : aimez le ! 😍

Aujourd’hui petite mise en avant de notre beau Calimero arrivé de fourrière en 2019 et âgé de bientôt 5 ans fin de l’année, le jeune Cali est une de nos perles ⚫ qui va avoir 3 ans de box sans qu’absolument personne 😔 ne s’intéresse à lui .

Cali est un loulou plutôt facile en promenade, très heureux de vivre, reconnaissant et remplis de fougues et de câlins. 😚

Il aime beaucoup la compagnie humaine mais n’est vraiment pas du tout à l’aise avec les enfants, ceci dit il évolue doucement et plutôt positivement mais Cali partira sans enfant au domicile.

Avec nos copains 🐕 ou 🐱 , Calimero préfère être le centre de votre vie pour profiter à 1000% de tout l’amour qu’on ne lui a jamais accordé. 🥰

Je vous l’assure mon petit Cali est vraiment grand de cœur 💖 .

Alors, oui il a quelques défauts, mais qui n’en a pas ??? 🤷

Il n’est pas difficile, il a juste besoin que de vous, d’un bon panier, d’une piscine ( car ti chou ADORE se prélasser dans l’eau 💦 ) d’un jardin et de TOUOUOUOUOUTE votre attention.

Retrouvez le sur le site pour plus de détails.

La lutte contre les parasites, c’est toute l année

Bonjour, le refuge recherche des antiparasitaires pour protéger nos chiens.

Nous recherchons des colliers Seresto™ pour petit chiens et surtout de moyens / grands chiens.

Grâce à vos dons, déductible des impôts sur présentation du ticket de caisse, le refuge pourra continuer sa protection et pourra ainsi investir dans d’autres choses dont le refuge et les animaux ont besoin.

Si vous souhaitez participer pour nos chats, vous pouvez nous ramener des pipettes anti puces / tiques.

Les dons, seront à déposer au refuge conformément aux jours et horaires d’ouverture: informations et contact disponibles ici.

MERCI BEAUCOUP pour vos dons.

Un excellent éducateur

Aux Bonheurs Des Gros Z’ours

SOS chien de montagne

M. Paris Franck

70 route de la Haye Malherbe

27400 Louviers

port: 06.66.02.34.57

mail: franck.paris9@orange.fr 

Franck , est notre éducateur se déplaçant au refuge .

Spécialiste des grandes race , nous lui avons confié :

Notre malheureux Ola berger d’anatolie ( DCD depuis ) qui avait de gros problème de comportement humain, dû à son passé, se qui l’a rendu agressif avec qui il a réussi à lui faire comprendre que nous étions là pour l’aider .

Lire la suite

Cohabitation 🐕 et 🐱

Faire cohabiter chien et chat

« Ils sont comme chien et chat » :  lorsque vous entendez cette expression, vous supposez certainement qu’il ne s’agit pas des meilleurs amis au monde.

D’où vient ce mythe selon lequel les chats et les chiens sont des ennemis jurés ?

Ce cliché peut-il laisser place à des malentendus ?

Est-il possible pour un chien et un chat de vivre dans la même maison et d’être heureux ainsi ?

A première vue, la cohabitation entre chien et chat ne présage rien de facile.

Lire la suite

Jalousie ou possession chez le 🐕

comment y remédier ?

Il peut arriver qu’un chien réagisse mal à l’arrivée d’un nouvel être dans le foyer, qu’il s’agisse d’un congénère, d’un autre animal, d’un humain ou encore d’un bébé, surtout s’il se sent mis de côté suite à cet événement qui peut constituer pour lui un véritable bouleversement de ses habitudes et de son confort et une décentration de l’attention qui lui était portée auparavant. Pour autant, l’existence d’un véritable sentiment de jalousie chez le chien ne peut être avéré scientifiquement.

Un chien peut-il vraiment être jaloux ?

Il n’est pas aisé de savoir si le chien peut réellement ressentir de la jalousie, du moins comme nous l’entendons d’après notre expérience humaine. Cependant, étant un animal social et extrêmement attaché à son maître, il semble avoir davantage de raisons d’éprouver ce sentiment qu’un animal de nature solitaire comme le chat. En tout cas, l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille suscite chez certains animaux des réactions de frustration, voire d’agressivité et/ou des changements de comportement pouvant être gênants : aboiements, plaintes, besoins faits à l’intérieur, destruction… Pour venir à bout de ces désagréments, il faut d’abord comprendre ce qui les motivent .

Lire la suite

loi sur les colliers coercitifs

Article 1er

La section 2 du chapitre IV du titre Ier du livre II du code rural et de la pêche maritime est complétée par un article L. 214‑8‑3 ainsi rédigé :

« Art. L. 21483. – I. – Sont interdits :

« 1° L’utilisation sur un animal de compagnie de tout dispositif à décharge électrique, étrangleur sans boucle d’arrêt ou à pointes.

« 2° La vente de tout dispositif à décharge électrique, étrangleur sans boucle d’arrêt ou à pointes.

« II. – Les dispositions du I sont précisées par décret.

« III. – Le non‑respect des dispositions du I est sanctionné d’une contravention de quatrième classe. »

Article 2

La présente loi entre en vigueur le 1er janvier 2024.

Lire la suite

Chien à la chaîne ! Quelles sont les choses à savoir

Si votre chien est maintenu attaché ou enfermé dans un enclos, il doit pouvoir accéder en permanence à une niche ou un abri le protégeant des intempéries ainsi que l’accès à de l’eau et de la nourriture journalière.

Le collier et la chaîne doivent être proportionnés à la taille et à la force de l’animal, ne pas avoir un poids excessif et ne pas entraver ses mouvements.

L’animal ne peut être attaché qu’au moyen d’une chaîne coulissant sur un câble horizontal ou fixée à un autre point d’attache de manière à empêcher l’enroulement et l’immobilisation de l’animal.

Quand l’animal est attaché au moyen d’une chaîne coulissant sur un câble horizontal, la hauteur du câble porteur de la chaîne doit permettre à l’animal d’évoluer librement et de pouvoir se coucher.

Le collier ne doit pas être constitué par la chaîne elle-même, ni par un collier de force ou étrangleur.

La longueur de la chaîne doit être d’au moins 2,50 mètres pour une chaîne coulissante, 3 mètres pour une chaîne fixée à un autre point d’attache.

⚠️  

Il est ⛔️ d’attacher un chien qui n’est pas adulte.

Tout manquement à ses conditions peut entraîner un retrait de l’animal et donc une plainte avec toute ses conséquences.

Tous droits réservés SPAE Évreux - Copyright © 2020 - Mentions Légales - Édition bénévole par Eight Design