ACTUALITES

Vol au refuge !!!!

Bonjour chers internautes, adoptants, amoureux des animaux … , ce petit texte pour vous signaler que le refuge a été la cible d’un vol ce mardi 9 novembre 2021 !
Certaines personnes malhonnêtes et sans cœur n’ont rien trouvé de mieux que de pénétrer dans le refuge sans se présenter et en toute discrétion pour nous voler du matériel technique qui nous a coûté 316e et qui nous servait à améliorer le quotidien de nos pensionnaires. En effet, cette disqueuse meuleuse nous permettait de faire des travaux d’agrandissement des box des chiens, mais aussi de faire les réparations des niches, des grillages, des toits etc… et nous ne l’avons plus.
Oui, oui, vous avez bien lu, 316e de matériel volé à notre association qui n’a que pour but d’aider les animaux à trouver une famille et sortir de la misère d’autres qui souffrent.
Alors, nous nous adressons à ces personnes :
Voler est une chose déjà répréhensible moralement parlant, surtout pour des choses non vitales, mais voler une association qui n’a pas beaucoup de moyens, qui se bat chaque jour pour garder la tête hors de l’eau, qui s’acharne à trouver des solutions pour ces malheureux animaux et leur bien-être, une association qui persévère dans les soins des ses pensionnaires, même s’ils sont vieux, malades, à réhabiliter etc… sans jamais pratiquer d’euthanasie de complaisance malgré le manque de moyens financiers, tout ça pour vous faire du recel de matériel volé, nous disons BRAVO, niveaux social et intellectuel vous avez atteint des sommets dans la bêtise et dans l’égoïsme.

Une plainte sera déposée.

Lanka notre gros S.O.S du moment

————Un jour de l’été 2017, la police est venue au refuge, amenant un chien dit « saisie de justice ». Ce chien, c’était Lanka. Lanka avait eu un bon début de vie et vivait même avec un autre chien. Mais cela n’a pas duré. Voyant en ce beau croisé dogue argentin un potentiel amusement, un loisir, son « maître » l’a emmenée dans une vie de misère. Là, Lanka connait la douleur, la peur, le sang, la volonté de survivre, quoi qu’il faille faire pour y arriver, en bref, il la fait combattre d’autres chiens pour son plaisir malsain.

————Lanka est arrivée perdue. Elle était triste, déprimée. Elle attendait devant sa porte, la peur dans le regard, refusant même les gâteaux et autres friandises qu’on pouvait lui proposer. Elle ne comprenait pas ce qu’il se passait. Peu à peu, à force de sorties, de caresses, de jeu, de rencontres etc … Lanka a révélé son vrai visage. Le visage d’une chienne heureuse de vivre. Elle poursuit les balles comme personne, court à vous en faire perdre haleine, jamais rassasiée de la liberté que les sorties lui offrent. Le jeu devient sa raison de vivre, sa raison de continuer à se battre. Quelques temps après encore, Lanka commence à faire confiance à ses bénévoles. Elle apprécie des caresses, des câlins et démontre beaucoup d’amour à coup de douce léchouilles en plein visage.

———-Cependant, son passé a laissé des séquelles à sa personnalité. Lanka ne pourra probablement plus jamais vivre avec un compagnon chien car elle est maintenant très réactive, idem avec les chats. En parc, lorsqu’un bénévole est avec elle, elle ne s’occupe plus de ses congénères derrière le grillage et préfère mille fois jouer avec son humain et profiter du temps qu’on lui accorde en liberté. Elle court, saute, joue, aboie pour nous appeler à jouer avec elle. Son pêché mignon ? nous appeler pour qu’on lui court après pour savoir qui aura la baballe qu’elle a dans la gueule. En balade, Lanka ne tire pas. Elle se promène tranquillement, curieuse de son environnement et attentive à son bénévole. Il faut toutefois faire attention si on croise un autre chien, car même si elle a fait beaucoup de progrès et ne bouge pas si le chien n’est pas tout prêt, elle reste prête, bien campée sur ses pattes, pour montrer qu’elle n’est plus ok congénères.

———-Lanka est une jeune sénior qui a un problème de circulation sanguine qui lui provoque un gonflement de la patte avant droite et cela lui est assez douloureux, ainsi qu’un problème d’otite chronique due aux conditions de vie du refuge. En bref, comme beaucoup d’autres créatures, humaines ou animales, Lanka à la peau sensible qui mérite un doux foyer et des soins pour s’épanouir sans soucis.

———-Malgré son passé et ses douleurs récurrentes, Lanka n’a jamais montré de signes d’agressivité avec les salariées lors du nettoyage de son box ou du dépôt de sa gamelle de nourriture.

De la même manière, avec les bénévoles lors des sorties en balades, en parc ou lors d’événements où le stress aurait pu la rendre agressive, Lanka s’est toujours montrée douce et gentille, sans jamais vouloir s’en prendre à l’Humain.

De plus, Lanka adore les enfants. Elle est très douce et joueuse avec eux. Elle aime partager des séances de câlins en leur compagnie suivis d’une petite course poursuite endiablée pour savoir qui gagnera la partie.

Enfin, en rendez-vous chez le toiletteur ou chez le vétérinaire, malgré des manipulations qui pouvaient être douloureuse pour elle ( rester debout pour se faire toiletter, manipulation de sa patte pour examen, nettoyage de ses oreilles, prise de sang, prise d’urine etc … ) notre jolie perle blanche est restée fidèle à elle même, tas de muscles entourés d’une boule de coton.

———-Alors, messieurs, dames, si l’histoire et le doux mais présent caractère de notre belle boule de neige vous ont touché, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour venir la voir, la rencontrer et faire connaissance avec elle. Elle n’attend pas grand chose. Juste une famille rien qu’à elle, sans autres animaux, avec de solides clôtures ou murs et, surtout, une gentille famille qui saura voir la super chienne qu’elle est.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3862644947106052&id=195238257180091

Besoin quotidien du refuge :

Bonjour, suite à quelques travaux d’embellissement, le refuge a besoin de peintures bois et acier, et de plaques de polycarbonate.

MERCI d’avance pour votre soutien.

Ps : et n’oublier pas, que nous avons toujours besoin de colliers seresto grand chiens. Merci beaucoup aux personnes qui nous ont déjà apporté des colliers, nous avons pu commencer à protéger nos loulous, mais ils nous en manque encore beaucoup.

Séances ostéo avec cassandra

Le 16.11.2021 le refuge via Créa’toutou ( cagnotte indépendante tenue par 4 bénévoles ) à fait venir notre professionnel ostéopathe cassandra qui vient au refuge depuis bientôt 3 ans maintenant pour soulager, aider ou simplement voir nos loulous.

notre perle, sos depuis des mois Lanka qui était bloquée mais rien de grave,

notre pile Wood, aucun problème

notre dynamique Go home: ostéopathie qui confirme son bilan sénior avec une plaque d’arthrose au bout du dos qui n’est pour le moment non douloureuse, mais la séance lui a fait grand bien.

et notre gentil et beau Mario: pour lui, les années sont passées par là et surtout son gros surpoids, la séance a été plus que bénéfique pour lui.

Laisser renifler vos chiens

Si il y a bien un triste mais hélas si repandu spectacle auquel il nous est fréquemment donné d’assister, c’est celui d’une personne lambda , ne regardant même pas le chien qui l’accompagne bon gré mal gré au bout de la laisse, tirant fermement sur cette dernière ( bien souvent attachée à un collier … Outch pauvres organes vitaux au passage ! ) , sans même un mot , ni un égard,  lorsque ce malheureux canidé a l’outrecuidance de laisser sa truffe 🐽 l’informer ! 😢

Lire la suite

Merci au football club de prey et le groupement des jeunes des épis.

Cette semaine, un gros don de ballons de foot nous a été confié de la part du groupement des jeunes des épis de Prey et du FC Prey, 2ème années que le club, offre ses vieux ballons au refuge.

Un énorme merci pour nos petits et gros loulous du refuge qui recherchent une famille et qui vont s’éclater, comme notre grand et beau Mario qui aime énormément jouer et qui m’a aidé à les enlever du sac et notre perle blanche Lanka, toujours en SOS qui avait hâte de tous les éparpillés.

Au revoir ghost 😭

Sinistre jour que ce 25 septembre 2021, notre boule d’amour est partie.

Il y a 2 semaines 1/2, que notre Ghost avait déclaré un lymphosarcome qui a été pour lui foudroyant. Nous avons fait notre possible pour lui, soin reiki, médicaments, beaucoup de temps avec lui, annonce et vidéo urgente sur Paris Normandie pour lui trouver une famille qui lui aurait permis de se battre, mais tout ceci a été vain.

Il a dit au revoir ce matin au vétérinaire accompagné de nos salariées et a fait ses adieux aux différents bénévoles qui s’occupaient de lui en se montrant encore plus câlin, plus tendre que d’habitude cette semaine.

Mon petit cœur, nous sommes détruit de ton départ, détruit de la vie de misère que tu as eu, de ne pas avoir pu réagir plus tôt, de ne pas avoir trouvé TON bonheur, de ne pas t’avoir sortis du refuge qui t’a sauvé une première fois mais qui ne t’apportait pas tout l’amour dont tu avais besoin. Notre peine est IMMENSE.

Tu es encore un de nos chiens qui part sans amour, mais sache que tu as marqué nos vies de ton empreinte, jamais nous ne t’oublierons.

Messieurs, dames faites que cette énième mort ne soit pas vaine. Nous avons beaucoup de pensionnaires qui cherchent patience, foyer et amour.

On oublie pas nos sos, qui dépriment sévèrement et sont malade.

Lanka n’a toujours pas trouvé son bonheur et maintenant notre Plume qui est dans l’urgence.

Ghost de la haut, tu veilles sur nous et nous on continue, ne t’inquiète pas, on t’a aimé, on t’aime et on t’aimera toujours.

Tes salariées ( Cecile, Nathalie, Isabelle), tes bénévoles de toujours ( Morgane, Nathalie, Lara et moi-même ), les autres bénévoles à qui tu vas aussi manquer et ma fille qui avait un coup de coeur pour toi.

On se retrouvera 💋💘

Remerciements pour la collecte alimentaire..⁸

Nous souhaitons remercier le magazin B & M d’Evreux pour nous avoir accueillis pour une collecte de nourriture, jouet et autre ce dernier week-end d’Août.

Merci aux bénévoles pour leurs mobilisations et aux donateurs pour leurs don qui a permis de récolter pour nos loulous 6 caddies pleins.

ENCORE UNE FOIS MERCI A TOUS sans vous, le refuge ne tiendrait pas.

Tous droits réservés SPAE Évreux - Copyright © 2020 - Mentions Légales - Édition bénévole par Eight Design