A l’image de leurs propriétaires, nos compagnons à poils ou à plumes ne sont pas seulement victimes de petit bobo de la vie mais aussi de mal être s’inscrivant dans une sédentarité chronique, un environnement de plus en plus stressant ( surtout dans des conditions tel que l’arrivee en box, le bruit, le froid, la solitude… ) …
Tous comme leurs propriétaires, les animaux sont soumis au stress, à l’anxiété ou à la frustration, influençant alors grandement sur leur énergie vitale et leur bien-être en général.
Les bienfaits de la naturopathie ne s’adressent pas uniquement aux humains.
Le rôle du naturopathe animalier est de permettre au propriétaire d’adopter les bons gestes d’hygiène de vie et les bons réflexes comportementaux au quotidien dans le but d’améliorer et de promouvoir la santé animale de son compagnon sur le long terme.
Pourquoi faire apel à un naturopathe au refuge, me diriez vous ?
D’une manière général, pour savoir comment gérer l’état émotionnel ou pour se débarrasser de manière totalement naturelle de leurs maux et parasites habituels, le naturopathe animalier intervient aux côtés des propriétaires et de nous pour leur donner les outils et les techniques naturelles pour améliorer le bien-être de l’animal.
Ici, au refuge, nous aidons certains de nos pensionnaires à se sentir mieux et à gérer leurs mal être et où leurs besoins que nous sommes en incapacité de satisfaire naturellement.
La consultation d’un naturopathe animalier ne débouche pas sur un diagnostic ou sur une prescription médicale, c’est le rôle du vétérinaire. Le praticien en naturopathie animale intervient en accompagnement d’un traitement ostéopathique ou allopathique pour aider l’animal à aller mieux.
Notre partenaire grâce à des séances de communication animale recherche “le bon traitement” soit en fleurs de bach, soit en diffusion d’huile essentielle ( uniquement sur canidé ), soit en reiki ( magnétisme).
Quelques photos de nos loulous en soins avec notre partenaire Mélanie PETITJEAN :