Les erreurs les plus fréquentes d’éducation !

Les erreurs les plus fréquentes d’éducation !

Et oui, nous ne sommes pas parfait et on en apprend tous les jours avec nos animaux.

Voici quelques erreurs fréquentes, que beaucoup de personnes font sans le savoir et qui ne sont pas bénéfiques pour vous et votre compagnon.

  1. Utiliser les friandises comme monnaie d’échange si votre chien/chat n’obéit pas 🥓

☆exemple: votre chien joue avec un jouet, vous lui donnez l’ordre de vous le rendre, et la rien ne se passe 😱 , votre réflexe, prendre une friandise pour qu’il lache le jouet.

♧ résultats : vous félicitez le fait de garder le jouet en gueule et de ne pas obéir.

2. Ne pas sortir son chien du jardin 🏕

☆ Ayant un jardin grand ou petit, votre chien ne fait que sortir pour faire ses besoins, en effet c’est bien suffisant, il a tout ce qu’il faut à proximité.

♤ votre chien ne s’épanouit pas, il n’a aucune dépense physique et mentale, il ne peut stimuler son odorat , courir librement, rencontrer des stimulis.

3. Ignorer TOUS les mauvais comportements de son chien

☆ votre chien court et abboie devant tout ce qui passe devant lui ou devant chez vous et votre loulou trouve une grande satisfaction à monter en pression dans cette solution que lui même a trouvé .

♤ il y a de grande chance sans votre intervention que cela devienne systématique et gênant dans certaines conditions puisque cela va s’auto renforcer.

4 . Utiliser la friandise pour seule récompense 🏆

☆ A chaque bon comportement, vous dégainez le petit gâteau ou bien la bonne saucisse pour récompenser votre compagnon . Alors oui, beaucoup de toutou sont gourmands et la friandise reste la chose la plus ancrée dans nos mœurs et est bien mais …

♤ votre chien, ne connaîtra que “si j’obéis = gâteaux ” , rien de bien reluisant et si pas de friandises = pas d’obéissance. Hors, vous devez varier avec le jouet, la voix, les caresses ou encore le lâcher prise.

5 . Abandonner 😵‍💫

☆ lorsque vous faite quelque chose de nouveau ensemble, que vous apprenez quelque chose de nouveau, vous êtes à fond . Vous avez un chiot, et vous êtes heureux de vous investir … et puis , le “c’est bon, c’est acquis ” arrive et on se met à ne plus rien faire , on abandonne.

♤ on perd en apprentissage, en stimulis pour votre compagnon, en dépense mais aussi en relation.

6 . Les séances d’éducation trop longues ou trop courtes .

☆ aujourd’hui vous avez décidé d’apprendre à tartruffe, le “pas touché”. Votre séance dure depuis x temps et tartruffe a réussi très vite à acquérir l’ordre où tout au contraire a mit deux jours intensifs à vous le faire 1 fois .

♤ ou vous fatiguez votre chien avec des séances trop longues et il n’acquerra rien avec plaisir, ou il veut se débarrasser de la chose rapidement mais ne le retiendra pas. Pensez qu’il veut mieux 10 séances de 2 minutes/ jour que 1 de 10min/jour, et finissez toujours par un ordre que votre tartuffe connaît bien pour toujours rester dans le positif de l’apprentissage.

Bien sûr, toutes ses erreurs (conseils) ne s’appliquent pas sur tous vos compagnons, tout est une question d’adaptabilité et de votre compagnon .

source : diverses d’éducations et expériences personnelles

N'hésitez pas à partager:
SPAE Évreux

Les commentaires sont fermés.
Tous droits réservés SPAE Évreux - Copyright © 2020 - Mentions Légales - Édition bénévole par Eight Design