Odin ♂

Odin ♂

  • Race : labrador
  • Né le : 27.06.2018
  • Au refuge depuis : 25.05.21
  • Taille : moyen/grand
  • Ententes : pas ok chien surtout petit / pas ok chats.
  • Passé : abandont pas de temps pour lui, vivait beaucoup seul et en varikennel.
  • Frais d’adoption : 190€ (castré, vacciné, identifié)
Catégorie :

Description

Salut, moi c’est Odin. Je suis un chien qui s’attache relativement vite à de nouveaux humains. Je suis plutôt câlin mais pas un pot de colle.

En parc, j’adore jouer au ballon avec vous et encore plus, j’aime courir. De temps en temps, je viens faire un câlin, j’adore frotter ma tête contre votre dos si vous êtes assis par terre, pour que vous vus occupiez de moi, puis je m’allonge 5 minutes et je recommence à courir, vous l’aurez compris, j’ai besoin de me dépenser et les maigres sorties du refuge ne me suffisent pas. Je connais bien mon prénom et viens généralement quand on m’appelle.

En balade, je tire un peu au début mais c’est parce que je suis si excité de sortir ! Je me calme assez vite et ensuite c’est la balade de rêve avec moi. Je suis attentif à la personne au bout de ma laisse. Je me retourne souvent pour la regarder et viens aussi chercher une caresse et je repars. Je crois que j’ai peur de voir mon humain disparaitre, je n’ai tellement pas eu l’habitude d’avoir de l’attention …

Je ne suis pas du tout ok avec mes congénères, en vérité, je n’y ai jamais été habitué et je n’aime pas ça. Je suis assez virulent à travers le grillage, allant parfois jusqu’à me blesser le museau. Il me faudra impérativement des cours d’éducation pour contrer ce problème.

Par extension, quand je veux aller vers un congénère, si je suis restreint dans mes mouvements (laisse trop courte, humain trop près etc…) je me sent tellement frustré que j’ai tendance à m’énerver … Pas méchamment mais je fais comprendre à ma façon que j’e veux vraiment y aller.

Ma famille devra être patiente avec ce problème et devrai idéalement avoir des murs pour que je ne vois pas si un chien passe, à défaut, un grillage très solide et des cours d’éducation.

Voilà, comme on dit, nous avons tous nos défauts, je ne suis pas OK congénères mais je reste un chien bien dans mes pattes. Il me faut juste un peu de temps et de l’éducation pour devenir un super compagnon de vie.

 

Histoire de races : originaire de Grande Bretagne ; taille de 54 à 57 cm pour un poids de 25 à 35 kg ; rapporteur ; race d’eau; joyeux ; très gourmand ; mauvais gardien ; très affectueux ; joueur ; doux ; s’adapte à l’humeur de la personne qui est avec lui ; infatigable. 

 

 

 

Tous droits réservés SPAE Évreux - Copyright © 2020 - Mentions Légales - Édition bénévole par Eight Design