Gipsi ♂️

Gipsi ♂️

  • Race : x teckel
  • Né le : 01.06.2014
  • Au refuge depuis : 26.08.2021
  • Taille : petit
  • Ententes : ok congénères, chats et poules ( 1 test pour ce dernier ) ; pas de placement avec des jeunes enfants
  • Passé : abandon personne DCD, puis chien trop en stress et changeant
  • Frais d’adoption : 150e (castré, vacciné, identifié)
Catégories : ,
N'hésitez pas à partager:

Description

Caractère : doux, gentil, manipulable, besoin de confiance et fermeté, obéissant,  testeur , mordeur dans ses moments de panique ;

Gabarit : 6 / 10 kg

bilan seniors : RAS , cœur ok , colonne ok , poumons ok, colon fragile

Soin vétérinaire : extrêmement manipulable, radio ok , ponction ok

Toilettage pro : aucun soucis

Voiture : monte et reste

Vue vétérinaire comportementaliste : le travail est à faire en maison, impossible en refuge ; avoir des stéréotypes ; des rituels

 

Coucou moi c’est Gipsi aussi dit “Gipsi l’incompris”.
J’ai vécu plusieurs retours d’adoption depuis mon arrivée au refuge ce qui n’arrange pas le manque de confiance en moi (très persistant) et qui alourdit mon passé certainement déjà bien malmené…
Quand on prend le temps de m’apprivoiser avec patience et apaisement, je sais me dévoiler pas à pas : Les bénévoles les plus proches de moi savent donc qu’au fond je suis un petit père adorable sachant apporter amour et tendresse à ceux qui veulent bien m’aider et m’entourer du mieux qu’ils le peuvent.
Pour m’épanouir et me rendre à l’aise dans mes pattounes, un vrai plan de guerre a été amorcé au refuge ! On sait désormais que mon mal être provient de crises d’angoisses que l’on doit travailler progressivement avec patience et tolérance (ne pas oublier que je ne suis certainement pas né comme ça mais je le suis devenu à cause d’un passé probablement ancré en moi et douloureux).
Là où je me sens le mieux et sans angoisses permanentes ? EN PROMENADE pour moi c’est l’antidépresseur le + efficace  ! Je peux même faire 5 à 6 km par jour ça me fait même peur d’abord ! Je suis à ce moment là dans une bulle de satisfaction qui sert par la suite à me sentir bien !
Ma famille idéale je la vois comme ça : Des personnes douces, compréhensives et surtout AIMANTES qui me voudront bien m’aider à aller mieux ; disposant d’un jardin pour que je me sente paisible et qui aiment se promener.
Des maîtres présents qui prennent le temps de m’inculquer la vraie vie d’un loulou aimé, me laissant mon coin “refuge” pour que j’ai mon repère, et ma place dans cette nouvelle maison.
Avec les autres animaux je n’ai pas de problèmes je les ignore, et les enfants calmes et respectueux ne sont pas pour moi une difficulté à surmonter (au contraire je les connais et m’en accommode parfaitement).
Il faut bien comprendre que je suis un angoissé du bocal et que mes crises peuvent survenir rapidement et violament , dans ces cas là il faudra apprendre à m’isoler sans m’enfermer et me laisser m’apaiser tranquillement ! Le noir est ma terreur il faudra donc appréhender les situations pour pouvoir m’aider à controler ces crises qui peuvent être maitrisées si vous avez la bon comportement.
Alors si vous flashez sur moi et que vous avez au fond de votre coeur l’envie de m’aider à aller mieux au sein d’une famille qui saura me redonner le goût de la vie, venez vite, je vous attends avec tout l’amour que je peux avoir en moi (et qui est immense quand on prend le temps d’apprendre à me connaître)

Histoire de race : origine allemande ; de 11 à 25 Cm pour 3 à 9 kg; élevé depuis Moyen Age; chasseur de blaireaux ; sans peur; aboyeur; affectueux; intelligent ; déterminé; joueur; un peu têtu; vif; fouineur; attaché à son maître; idéal nouveau maître; ne supporte pas le froid.

Tous droits réservés SPAE Évreux - Copyright © 2020 - Mentions Légales - Édition bénévole par Eight Design