Edgar ♂

Edgar ♂

  • Race : x dogue
  • Né le : 01.06.2019
  • Au refuge depuis : 03.10.2020
  • Taille : moyen / grand
  • Ententes : pas OK congénères et chats /  semble OK enfants ( 1 test . prendre en compte son passé)
  • Passé : Trouvé errant en Guadeloupe avec une démodécie généralisée.
  • Frais d’adoption : 190 € (castré, vacciné, identifié)
Catégorie :

Description

Hello, moi je suis Edgar.

Je viens de cette île que l’on nomme Guadeloupe, une île qui a été pour moi un enfer sur Terre. J’ai été retrouvé errant sur un site touristique et capturé après de nombreuses semaines d’apprivoisement, à  bout de souffle, prêt à mourir !

Lors de mon sauvetage, mes sauveurs se sont rendus compte que j’étais atteint d’une démodécie (problème de peau) sur tout le corps, comme vous pouvez le voir sur les photos prises le jour du premier jour de ma nouvelle vie. J’étais alors extrêmement maigre et épuisé.

Après avoir été soigné, nourri et m’être bien reposé, j’ai dû apprendre avec l’Homme à mes côté, ce qu’était le confort, la tendresse, l’amour et la sécurité d’un foyer, et ça n’a pas été facile tous les jours.

Mon coté méfiant et auto protecteur, que je devais à une vie de solitude et de douleurs, s’est révélé être un soucis qui a dû se travailler avec un processus strict établi par un comportementaliste  de Guadeloupe. Mais cela a fini par porter ses fruits et j’ai fini par apprécier la compagnie des bipèdes.

Depuis, il faut le savoir, je reste tout de même sous médicaments, car j’ai besoin de calme.  Mes défauts d’avant, n’en sont plus à l’heure ou je vous écris.

Aujourd’hui,  je suis un loulou, plus que joyeux, recherchant énormément le contact de ma bénévole et je sais même jouer à la course poursuite en parc. Je commence aussi à comprendre que je peux m’amuser avec des jouets que l’on me lance.

En promenade,  je ne tire pas, m’occupe de ma petite vie mais je n’oublie jamais de jeter un coup d’œil discret derrière pour voir si tout va bien, car pas question qu’il vous arrive quelque chose, ah ça, non!

Avec mes congénères, ça reste compliqué avec ceux de ma taille, les plus grands et les mâles mais c’est complètement impossible avec les plus petits et les chiots. Je serais donc beaucoup plus à l’aise en placement seul.

Comme vous le lisez, je suis très loin d’avoir eu une vie facile. Ma famille devra le prendre en compte et éventuellement continuer à m’aider avec l’aide d’un éducateur (le travail intellectuel et physique chez un chien forme son caractère et l’aide à se sentir au top dans ses pattes) mais après tant de misère, n’ai-je pas droit à un bon foyer ?

 

Santé : sous anti-stress

Particularité : peut mordre à la douleur

                          grand besoin de confiance.

Toilettage refuge : brossage ok

Tous droits réservés SPAE Évreux - Copyright © 2020 - Mentions Légales - Édition bénévole par Eight Design