Description
Mon caractère : très vivante ; joyeuse ; extrêmement dynamique ; curieuse ; intelligente ; fort potentiel d’apprentissage
Gabarit : 25.30 kg maigre en ce moment
Ostéopathie 2024 : RAS
Santé juillet 25 : opéré d’une hernie inguinale
Bonjour,
Je suis CHICA, jeune chienne de presque 3 ans qui attend une joyeuse et tranquille famille avec jardin pour que nous partagions tendresse, jeux et bonheur au sein d’un environnement qui continuera de m’épanouir. Je vous en serai extrêmement reconnaissante puisque actuellement en convalescence pour quelques jours après une opération de hernie inguinale du 25/07/25 qui s’est bien passée et pour laquelle j’attends patiemment la cicatrisation, je me révèle être une chienne adorable, obéissante et à l’écoute grâce à deux ingrédients qui sont : me transmettre les règles de vie avec douceur et une légère pointe de fermeté que j’accepte facilement car je cogite leur bien-fondé.
En famille d’accueil temporaire, je me révèle, certes dynamique quant il s’agit de mon besoin de courir et de jouer avec mes joujoux préférés comme j’ai appris à me poser, à rester calme quand il me faut et à découvrir mon environnement intérieur et extérieur avec curiosité et délicatesse. Je appris le « non » s’il ne faut pas faire quelque chose de particulier mais j’ai surtout compris que le calme, l’amour et la sécurité étaient ce qu’il me fallait pour me détendre complètement et me rendre encore plus touchante que je ne l’étais.
A la « maison », je suis sage, discrète et silencieuse quand je dois attendre dans ma chambre de convalescence même si je sens qu’il y a de la vie autour (je n’aboie pas, je ne gratte pas la porte, j’attends patiemment et me repose quand le moment est venu). On peut également me laisser seule à la maison pour un petit temps car je ne crains pas la séparation et l’absence temporaire de ma famille. Je sais qu’ils vont revenir et que je suis dans le confort et la sécurité. Les moments de câlins au calme se font de plus en plus courants grâce à ce sentiment.
J’adore le jardin et les promenades qui me font découvrir de nouvelles choses. Ici, des canards dans la mare d’en face, des chevaux, des moutons aux alentours et dans la cour ! Je partage ma convalescence avec le chien de la maison, ex-pensionnaire de la SPA d’Evreux qui m’a réservé un bon accueil et un cadre quant à la communication canine que je comprends parfaitement bien. C’est comme un grand frère pour moi qui m’aide sur mon chemin et je suis très tentée de jouer avec lui car j’adore son contact mais je n’ai pas le droit par rapport à ma convalescence donc… c’est possible de faire connaissance avec un autre copain ou une autre copine pour la vie.
Dans la maison où je suis, il y a deux chats que j’ai senti, vu de loin et entendu miauler mais on attend pour des présentations de plus près car rien ne sert de courir quand il suffit d’arriver à point. Au début, quand ils miaulaient, j’aboyais légèrement de la chambre mais ce n’est plus le cas au bout de 3 jours car je m’habitue à mesure que le temps passe.
Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : vous mettre en contact avec le refuge et demander à me rencontrer pour beaucoup plus si affinités !
Je vous en serai éternellement reconnaissante (regardez les dernières photos et vidéos de moi qui me rendent irrésistible !
Videos suivantes en famille relais



















