Description
Caractères : joueur ; dynamique ; manipulable ; ou tout calme ou tout vif ; musclé ; manque d’activité au refuge ; se mutile.
Gabarit : 35.40 kg
Famille idéale : dynamique ; avec grand espace pour vivre ; sans très jeune enfant.
Soin reiki : travail sur la solitude, la frustration, grosse contracture bas du dos et douleur aux pattes
Manipulation : ok mais pas patient, il finit par bouger
Veto : sage
Santé : Né avec un problème de mâchoire ” bec de perroquet ” qui ne le gêne en rien
Voiture : ok, ne bouge pas
Suivie par notre éducateur F.Paris : chien Stable qui a besoin de pratique d’auto-controle pour le gérer. Celio apprend très vite et à besoin de mastication pour s’occuper au refuge.
Hello moi c’est Celio ou gueule d’enfer comme m’appellent mes bénévoles.
Comme vous pouvez le constater, j’ai une malformation de la mâchoire, une tête impressionnante et un gabarit assez puissant mais je n’ai pas du tout le caractère en adéquation avec mon corps. Dans la vie j’ai le tempérament d’un chiot.
Je suis depuis trop longtemps au refuge et mon comportement s’en ressent, je fais partie désormais des nombreux loulous qui se morfondent dans l’attente insoutenable d’être enfin adopté.
Maintenant le box est devenu une prison beaucoup trop petite pour mon gabarit et malgré les efforts des bénévoles pour me sortir le plus souvent possible, mon psychique en souffre et je ne support plus du tout l’enfermement 😢
Depuis des mois, j’en viens a m’automutiler et déverse ma détresse par un comportement inadapté ; Tout ce qu’il ma faut c’est de l’ESPACE ! Pour décharger ma fougue et profiter de la vie comme je le mérite.
Cette situation devient dangereuse pour mon mental, le refuge essaye donc de toutes ses forces de me trouver un foyer ou je pourrai apaiser ma peine mais aussi décharger tout mon énergie.
Derrière mes barreaux, je fais le caïd, le gros toutou avec sa grosse voix qui voudrait impressionner les personnes que je ne connais pas, mais quand mes bénévoles viennent me chercher je me transforme et deviens heureux de sortir.
Ils disent que je suis agréable à sortir car je ne tire pas en laisse et je suis sage en croisement avec mes congénères.
Quand je vais au parc en liberté je revis, je cours et profite à fond de cet instant. J’aime jouer avec les humains et aussi leur sauter dessus, même si ils m’ont dit que je n’avais pas le droit. Il vous faudra continuer à m’apprendre à gérer mes émotions car je suis parfois très brut mais je reste un chien adorable.
Passez outre mon pseudo handicap, qui en réalité ne me gêne en rien et venez me rencontrer .. vous ne serez pas déçu.
Histoire de race :
LABRADOR : originaire de Grande Bretagne ; taille de 54 à 57 cm pour un poids de 25 à 35 kg ; rapporteur ; race d’eau; joyeux ; très gourmand ; mauvais gardien ; très affectueux ; joueur ; doux ; s’adapte à l’humeur de la personne qui est avec lui ; infatigable.
POINTER : originaire d’Angleterre; espérance de vi de 12 à 17 ans; de 53 à 70 cm pour 16 à 34 kg; athlétique; bourré d’énergie; pas du tout gardien; besoin d’activité régulière; turbulent; hyper actif; doux; affectueux; jardin impératif;