Coup de gueule : nos animaux ne sont pas des êtres sans cœur

Coup de gueule : nos animaux ne sont pas des êtres sans cœur

Suite à plusieurs retours d’adoption depuis quelques temps, et des retours pour certains de 2 ans d’adoption, petit rappel nécessaire.

Le refuge a un court message à passer pour rappeler les éléments essentiels d’une bonne adoption PATIENCE ECOUTE AIDE et surtout RÉFLEXION.


En effet, nous voyons bon nombre de nos pensionnaires revenir au refuge après être partis en adoption dans des familles.

Ils sont de retour le plus souvent sous différentes et surtout futiles raisons… qui sont pour la plupart de l’égoïsme et de la fierté pure .


Les bénévoles et salariées sont désœuvrés face à certains comportements dit littéralement de « consommation » on prend et renvoi si ça ne convient finalement pas en pensant que c’est à l’animal de s’adapter entièrement à leur nouvelle vie et non à eux de participer à la progression et trouver les clefs pour ce nouveau partenaire de vie.

D’un point de vue facilité, les animaux du refuge sont moins chers et sont au gré du vent interchangeables ( oui, oui pour beaucoup c’est la pensée)


Pour rappel l’adoption n’est pas un acte anodin, nos pensionnaires ont subis chacun des traumatismes d’abandon mais aussi ont souffert d’autres souffrances difficilement imaginables !

Nous recherchons alors des familles sérieuses, compréhensives, patientes mais surtout prêtes à faire rentrer leur compagnon à 4 pattes dans leur famille !

Adopter au refuge ne doit pas résonner comme une facilité de retour si il y a des contraintes, la réflexion est primordiale car pour nos poilus, c’est une chance de sortie après un lourd passé et un triste temps passé derrière les grilles ! 


L’équipe du refuge travaille dur et met en place de nombreuses alternatives pour travailler sur l’anxiété, l’angoisse et les comportements de nos pensionnaires (Comportementalistes, ostéopathe, médecine naturelle en suivi, conseils par éducateurs reproduit au refuge chaque jour) il est alors primordial de bien prendre en compte les informations données et continuer les suivis s’ils s’avèrent nécessaires pour l’équilibre de votre futur compagnon.


Pour vous ce n’est qu’un chien, pour lui vous êtes sa vie ! »

spae_bureau

Les commentaires sont fermés.
Tous droits réservés SPAE Évreux - Copyright © 2020 - Mentions Légales - Édition bénévole par Eight Design