Madras ♀

Madras ♀

  • Race: x berger
  • Né le : 01.09.2019
  • Au refuge depuis : 25.09.2021
  • Taille : petite / moyenne
  • Ententes : semble ok congénères très bien codé et calme et chats ( 1 test )
  • Passé : errance et fourrière Guadeloupe ou sa fratrie a été euthanasiée devant elle.
  • Frais d’adoption : 260e (stérilisée, vaccinée, identifiée)
Catégorie :

Description

Hey moi c’est Madras, ici on m’appelle « Maman courage » ou « Mama » eh oui j’ai dû éduquer toute ma petite famille au sein même du refuge et mes petits étaient ma priorité absolue !

Je suis une débutante en terme de contact avec l’humain car avant le refuge je n’ai certainement connu que la misère, la faim, la solitude et les bagarres.

J’ai peur de chaque geste brusque, de la laisse et je me montre très craintive quand je ne connais pas, il faudra alors laisser le temps faire son œuvre pour que je puisse faire confiance en l’humain mais c’est possible, maintenant j’ai une copine bénévole que j’apprécie.

La présence d’un copain chien adulte, bien codé et bien dans ses pattes me ferait peut-être du bien et m’aiderai peut-être à surmonter mes peurs car envers eux je suis distante mais douce et calme, un vrai tempérament de maman en Or !

J’ai besoin de beaucoup d’encouragements pour savoir où je mets les pattes, ma bénévole certifie qu’une famille présente, patiente et qui travaillera tous les jours avec moi sera incontournable pour m’épanouir tendrement, avec douceur et bienveillance !

Je suis un peu râleuse et peux paraître mauvaise par méconnaissance de la vie autour de moi, après tout, en Guadeloupe je devais me battre pour tout, mais dès que je suis en dehors du box, en laisse, l’humain est ma seule référence et à ce moment j’accorde ma confiance je n’hésite pas à jouer les pots de colle pour me rassurer et vous apporter toute ma reconnaissance !

Pour les promenades je ne vais pas vous cacher, j’ai peur de la laisse et du collier alors ma bénévole me sort en longe, toujours en communiquant avec moi et quand je me sens en sécurité je montre tout mon potentiel de gentillesse grâce à mon attitude calme sans tirer.

Alors si après cette lecture vous vous êtes reconnu dans le portrait de la famille dont j’ai besoin et que votre cœur est piqué, n’hésitez plus une seconde à venir nous offrir cette chance de vivre de merveilleux moments !

 

Voiture: monte avec appréhension, stress mais adorable.

Véto : peur, besoin d’être entourée et encouragée mais gentille. 

 

Histoire de race: originaire d’Allemagne ;espérance de vie 13 ans environ; 50-60 cm pour 22 à 32 kg; beau, robuste; facile à éduquer, joyeux, joueur, très intelligent, bon compagnon pour les enfants ; supporte bien la solitude mais n’aime pas rester enfermé. Excellent chien de compagnie, accepte généralement ses congénères.

Tous droits réservés SPAE Évreux - Copyright © 2020 - Mentions Légales - Édition bénévole par Eight Design