Lover ♂ bientôt disponible

Lover ♂ bientôt disponible

  • Race : x berger
  • Né le : 01.01.19
  • Au refuge depuis : 25.09.2021
  • Taille : grand
  • Ententes : semble ok congénères en Guadeloupe
  • Passé : errance
  • Frais d’adoption : 190e  (castré, vacciné, identifié)
Catégorie :

Description

Mon Caractère : très timide ; pas agressif ; doux ; doit être rassuré et encouragé ; pas confiant en l’Homme ; gourmand ; très peur de son extérieur.

 

Son histoire : errant en Guadeloupe,  il traînait très maigre près d’un collège avec toute une bande de toutous affamés dont notre Madras. Ils ont été nourri par cette même directrice pendant un laps de temps, jusqu’au jour où les dogs catcher ont trappés la tribu entière. Ils ont donc fini en fourrière , ou l’euthanasie était prévue. Seul Madras et Lover ont été sauvés à temps via une association.

Une fois en famille d’accueil guadeloupéenne, il a vécu avec Madras entre box et éducation/sociabilisation humaine, il s’y est d’ailleurs échappé pendant quelques semaines mais ne s’est jamais éloigné de sa nouvelle maison. Ci joint sa feuille de comportement et d’éducation de là bas.

Lover est depuis son arrivée en septembre 2021 sortie 1 fois, depuis il refuse la laisse et le collier.

Un travail est fait sur lui depuis son arrivée et il a vu un éducateur pour essayer de le débloquer. ce travail est long, répétitif et il faut avoir beaucoup de patience et de temps.

2 bénévoles s’occupent de lui, mais malheureusement la présence humaine auprès de lui manque et cela le bloque dans son évolution.

Alors oui! Lover a grandit depuis.

Ses bénévoles sont arrivés très vite à le caresser, même faire des bisous mélangés de petits câlins, il accepte volontiers tout humain dans son box et viendra vers vous, vous qui êtes inconnu, si vous avez de bonne chose à manger mais refuse la laisse et passer la porte pour aller en promenade ( mais la traverse pour manger ) .

Avec toute cela, Lover n’est toujours pas castré et les soins vétérinaires restent compliqués, seul les soins à distance sont possible ( reiki , huile essentielle,  éducation) .

Exceptionnellement, nous publions et mettons à l’adoption notre très gentil Lover, même s’il n’est actuellement pas prêt, car nous pensons qu’une famille qui viendrait très souvent le voir, travailler avec lui  l’aidera.

 

⚠️ vous ne pourrez pas partir en adoption direct avec lui. Il faut être bien conscient du travail effectué et à effectuer et de la mise en règle vétérinaire de Lover que le refuge assumera et qui devra se faire avant tout départ. 

 

 

Histoire de race: originaire d’Allemagne ;espérance de vie 13 ans environ; 50-60 cm pour 22 à 32 kg; beau, robuste; facile à éduquer, joyeux, joueur, très intelligent, bon compagnon pour les enfants ; supporte bien la solitude mais n’aime pas rester enfermé. Excellent chien de compagnie, accepte généralement ses congénères.

Tous droits réservés SPAE Évreux - Copyright © 2020 - Mentions Légales - Édition bénévole par Eight Design