Lanka ♀ SOS

Lanka ♀ SOS

  • Race :  x dogue argentin
  • Née le : 09.12.2010
  • Au refuge depuis : 27.07.2017
  • Taille : moyen
  • Ententes : pas OK congénères, chats et volailles / semble OK enfants mais voir TRES respectueux
  • Passé : retirée pour maltraitance, vivait dans une cave
  • Frais d’adoption : don libre (stérilisée, vaccinée, identifiée) + possibilité d’avoir l’aide de 30 millions d’amis à hauteur de 600e 

Description

mon caractère : très câline ; douce ; manipulable; en recherche constant de contact ; bonne chasseuse de rat ; peut grogner si elle est très douloureuse ; calme ; en stress seule ; intelligente ; craquante ; battante

 

Je suis Lanka, la perle blanche triste, déprimée, qui attends devant ma porte, refusant même les gâteaux et autres friandises qu’on peut me proposer, lors de mes pires moment de solitude.

Je suis arrivée perdue et très réactive. Peu à peu, et à force de sorties, de caresses, de jeu, de rencontres etc … je me suis révélé avec mon vrai visage. Le visage d’une chienne heureuse de vivre, douce, reconnaissante, joueuse et très câline.

Je poursuis les balles comme personne, cours à vous en faire perdre haleine, jamais rassasiée de ma liberté que les sorties  m’offrent. Le jeu devient ma raison de vivre, ma raison de continuer à se battre.

J’apprécie les caresses, les câlins et démontre beaucoup d’amour à coup de douces léchouilles en plein visage.

Cependant, mon passé a laissé des séquelles, je ne pourrais probablement plus jamais vivre avec un compagnon chien, idem avec les chats.

En parc, lorsqu’un bénévole est avec moi, je ne m’occupe plus des congénères derrière le grillage et préfère mille fois jouer avec mon humain et profiter du temps qu’on  m’accorde en liberté. Je cours, saute, joue, aboie pour vous appeler à jouer avec moi.

Mon pêché mignon ? Vous appelez pour qu’on me court après pour savoir qui gagnera la baballe.

En balade, je ne tire pas. Je me promène tranquillement, curieuse de mon environnement et attentive à mon bénévole. Il faut toutefois faire attention si on croise un autre chien, car même si j’ai fait beaucoup de progrès et ne bouge pas si le chien n’est pas tout prêt, je reste prête, bien campée sur ses pattes.

Je suis une jeune sénior qui a un problème de circulation sanguine qui me provoque un gonflement de la patte avant droite et cela peu m’être assez douloureux lors de grosse crise ainsi qu’un problème d’otite chronique due aux conditions de vie du refuge et au froid.

J’ai besoin de sortir de ce refuge, la déprime est en moi, je ne crois plus du tout en la venue d une famille et à une maison calme et remplie d amour.

CHIENNE EXTRÊMEMENT ADORABLE

 

Voiture : ok, ne bouge pas et se couche.

Soin : sage, se laisse manipuler sans broncher même si elle a mal.

Toilettage refuge : se laisse manipuler, soigner les oreilles, les coussinets. Aime jouer avec l’eau.

 

 

SOS: Souffre de solitude ; déprime ; problèmes de santé 

 

 

Histoire de race: de 60 à 68 cm pour environ 45 kg ; chien courant pour le gros gibiers ; élégant ; chien de garde ; doux ; très affectueux ; fort ; très sensibles ; fort et puissant ; sportif ; athlétique ; grande faculté d’adaptation ; particulièrement fidèle et loyale ; n’aime pas la solitude.

Tous droits réservés SPAE Évreux - Copyright © 2020 - Mentions Légales - Édition bénévole par Eight Design