Hades ♂ en cours d’adoption

Hades ♂ en cours d’adoption

  • Race : x beauceron
  • Né le : 01.02.2016
  • Au refuge depuis : 14.02.2017
  • Taille : grand
  • Ententes : congénères à ses têtes / semble OK enfants /  PAS OK chats
  • Frais d’adoption : 190 € ( identifié, vacciné, castré)
Catégorie :

Description

Coucou tout le monde, moi c’est Hadès.
Je porte assez mal mon prénom. Même si je suis beau comme un Dieu, je ne sème pas la mort et la destruction derrière moi, tout au contraire, moi j’aime les câlins et les joujoux.

Je suis un gros loulou avec mon petit caractère et il faut avoir une bonne poigne pour me promener et m’adopter, pour sûr, je ne partirais pas avec le premier venu.

Pour commencer, ça fait un moment que je suis ici, j’en ai vraiment marre.

Je n’ai pas eu le temps d’apprendre tous les bons codes avec l’humain, mon plus gros soucis est que j’ai peur de manquer de nourriture, alors quand on m’apporte ma gamelle, mon comportement change du tout au tout et à ce moment, je porte bien mon nom. Il faudra vous faire aider par un éducateur pour m’apprendre que ma future famille ne fait que me nourrir. À part ce petit moment, je suis un extraordinaire gros toutou d’amour remplis de plein de joie.

En balade je ne tire pas, j’écoute bien, suis obéissant et je suis assez sociable avec mes congénères même s’il faut faire attention vu mon gabarit.

En parc, j’adore être en liberté et jouer avec mes bénévoles avec plein de jouets, surtout avec des cordes. Quand on me lance un joujou, je le rapporte juste pour le plaisir de jouer à qui tire le plus fort , il m’arrive parfois de le lâcher pour qu’on me le relance, mais je fini toujours par gagner.

J’aime aussi beaucoup, mais vraiment beaucoup, faire de gros câlins en me collant contre vous, me faire brosser et papouiller.

Il faut savoir que j’ai une dysplasie de la hanche, une sciatique et de l’arthrose. Et oui, je suis jeune mais les conditions de vie au refuge me fatiguent physiquement. Pour tous ces petits problèmes, je suis sous traitement et sous phytothérapie.

En soin et en toilettage, je me laisse faire mais je ne suis pas du tout patient et si je ne veux pas qu’on m’embête, je connais mon gabarit et vous le fais savoir.

Alors oui, mon adoption n’est pas facile, je suis un grand et gros chien, j’ai des problèmes de santé et de protection de nourriture mais est-ce une raison pour me laisser finir ma vie ici ? Je ne crois pas. Venez me voir, apprenez à me connaître, vous devinerez ma vraie nature : un amour de toutou.

 

Prévoir le passage chez un éducateur et radio des hanches 1fois/an. 

 

Particularité: Protection de ressources

                         N’aime pas la contrainte

Sante: Dysplasie , arthroses 

soin : répond à la douleur et la contrainte.

 

Histoire de race ( n’oublier pas le croisement inconnu) : taille de 61 à 70 cm pour 30 à 48 kg ; fidèle ; responsable ; adorable ; loyal ; doux; docile ; race de garde et de travail ; protecteur ; sage et hardi ; grande sensibilité ; franc ; intelligent ; dynamique ; sportif.

Tous droits réservés SPAE Évreux - Copyright © 2020 - Mentions Légales - Édition bénévole par Eight Design